Steak végétal au millet

Coucou les gourmands !!
Me revoici avec une envie de céréales  (et aussi une envie de passer mon trop plein de millet cuit ^^) et comme j'adore les steaks de céréales, je me suis lancée, puis je ne les voulais pas trop gras, alors je les ai cuits au four : 
Ingredients pour 5 steaks (3PP pour 1 steak):

300g millet cuit (environ 90g cru)
150g de carottes cuites avec un oignon émincé finement (et épicées au ras al hanout)
60g de pois chiches (en conserve)
1CS de concentré de tomates
1 oeuf
sel, poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 240°C,
Dans un saladier, écraser les carottes et les pois chiches, bien mélangées, ajouter l'oeuf, le millet cuit, le concentré de tomates, saler et poivrer,
Sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de cuisson, faire 5 tas du mélange (j'ai utilisé des cercles de présentation pour faire mes steaks), 
Baisser le four à 220°C,  Enfourner pour 25/30 minutes (à surveiller) !! J'ai passé sous le grill à peine 5 minutes, 
Parfait pour un soir avec une salade composée ou non, ou en hamburger !! 

Commentaires