Terrine de thon aux petits légumes


Coucou les gourmands !!
Me revoilou avec une nouvelle recette d'entrée trouvée sur le blog de Vanda (une vraie mine d'or son blog), je l'ai servi avec une petite salade verte et de la mayonnaise allégée, trop trop bonne : 

Ingredients pour un moule à cake :
1 grosse boite de macédoine (environ 400g)
1 boite de thon (140 150g)
4 oeufs
20cl de crème allégée à 12% pour moi (contre 5% chez Vanda)
80 120 g de gruyère (allégé chez Vanda)
2CS  de chapelure (oubli d'en mettre)
4 à 5 CS d'herbes aromatiques (j'ai mis ciboulette, basilic et persil)
sel poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C,
Battre les oeufs avec la crème, 
Y rajouter, la macédoine bien égouttée, le thon émietté, les herbes ciselées, le gruyère râpé, saler, poivrer, bien mélanger,
Mettre dans un moule à cake, 
Enfourner pour 45 minutes (perso j'ai mis 1 heure à 45 minutes j'ai baissé le four à 180°C.
Laisser refroidir et mettre au frais (le mieux est est de le faire la veille pour le lendemain ou bien le matin pour le soir, pour que lla terrine soit bien froide) 

Commentaires

  1. Merci pour ce gentil petit clin d'oeil
    Bon week end et Gros bizous de ton amie Vanda

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire