Petits flans de semoule à la banane

Coucou les gourmands !!
Me revoila déjà avec une petite recette testée à midi pour le dessert (je pense que l'on peut aussi pour le petit dejeuner) et qui ne coute pas trop chère en points pour celles qui suivent WW !! D'ailleurs, j'ai pris une recette d'un des livres WW "Recettes plaisir pour tous les jours", j'ai juste changé l'abricot par de la banane (just par que ce n'est pas la saison des abricots ^^, sur le livre, ils conseillent aussi de la faire avec des mirabelles ou des cerises : 
Ingredients pour 10 petits flans (1PP par flan) :
250ML de lait demi écrémé
2CS de sucre en poudre
1CS de fleur d'oranger
40G de semoule fine
2  oeufs moyens
2 petites bananes ou 8 petits abricots 

Préparation :
Préchauffer le four à 210°C, 
Dans une casserole, porter le lait à ébullition, ajouter le sucre et la fleur d'oranger, 
Verser la semoule en pluie et faire cuire à feu doux pendant 5 minutes, tout en remuant avec une cuillère en bois, retirer du feu,
Battre les oeufs en omelette, peler les bananes et les couper en petits bouts, incorporer à la semoule, bien mélanger,
Remplir 10 empreintes à muffins (en silicone), Enfourner pour 20 minutes (chez moi car sur le livre ils disent 15 minutes, après ça dépend des jours),
Démouler quand les flans sont froids !!



Commentaires

  1. merci pour la recette ma belle sa donne envie miammmmmm ! bisous douce soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire