Madeleines

Coucou les gourmands !! 
Me revoila avec une excellente recette de madeleines avec la petite bosse sur le dessus, j'ai trouvé la recette sur marmiton, elle est inratable, j'ai varié les plaisirs en la faisant avec du cacao et/ou à la vanille à la place de la fleur d'oranger, délicieuses :
Ingredients pour 25/30 madeleines :
3 oeufs
150g de sucre
200g de farine
8g de levure
100g de beurre fondu
2 cs de fleur d'oranger ou les graines de 2 gousses de vanille ou 2 cs cacao non sucré
50g de lait

Préparation :
Battre les oeufs avec le sucre, puis rajouter la farine, le lait, le beurre fondu, le gout (vanille, fleur d'oranger, cacao) , la levure, bien mélanger et mettre au frais 15minutes,
Pendant ce temps, préchauffer le four à 240°C,
Mettre la préparation dans des moules en silicone (que je conseille car j'ai essayé aussi, mon moule en teflon et ça a vite cramé), Enfourner à 240°C 5 minutes et baisser à 200°C pendant 10 minutes,surveiller la cuisson ^^  
Démouler encore tiède

Commentaires