Lasagnes courgettes et ricotta

Coucou les gourmands !!
Me revoici avec une bonne recette de lasagnes de légumes, on s'est régalé ^^ !! Je suis désolée de la qualité de ma photo, je l'ai prise avec mon téléphone !! ^^ 

Ingredients pour 4 personnes (7PP par personne) :
environ 500G de coulis de tomate (faite maison ici avec 4CC d'huile d'olive, un oignon, 2 gousses d'ail, 1 carotte, 1 grosse boite de tomates pelées, origan)
7 plaques de lasagne précuite (j'en coupe 1 en 3 pour remplir les trous dans mon plat) 
800G de courgettes
200g de ricotta
40g de gruyère râpé
sel, poivre
2CS d'eau

Préparation : 
Prchauffer le four à 210°C,
Cuire à la vapeur les courgettes épluchées (ou non) et coupées en rondelle, puis laisser tiedir,
Détendre la ricotta avec les 2 cuillères d'eau, puis y rajouter les courgettes, bien mélanger, 
Dans un plat à gratin mettre vos feuilles de lasagnes (ici 2 +1/3), puis une couche de courgettes (1/2 de la préparation) puis une couche du coulis de tomates (1/3 du coulis) puis encore 2plaques de lasagnes 1/3 puis le restant de courgettes et 1/3 du coulis, on finit par 2 plaques 1/3 de lasagnes, le restant du coulis de tomates et le gruyère râpé,  saler, poivrer
Enfourner pour 20/25 minutes  !! 
On a servi les lasagnes avec du saumon frais cuit à la vapeur !! 


Commentaires