Mijoté de boeuf à la bière et aux carottes à l'ultrapro

Coucou les gourmands !!
Après un mois de janvier et un début de mois de février bien occupée à combattre les microbes, du coup j'ai cuisiné vite fait bien fait !! Là les crobes comment à partir alors je me remet à cuisiner un peu !! J'ai fait une recette pour ce midi, un mix entre le boeuf carottes et la carbonnade flammande !! et c'etait super bon servi avec des frites au four weight watchers !!
Ingrédients pour 5 personnes (4PP par personnes, les féculents étant à comptabiliser):
500g de boeuf pour rosbif 
50Cl de bière (Etant cuit, l'alcool compte 0PP)
500g de carottes épluchées et taillées en rondelles
1 oignon épluché en rondelles
2 gousses d'ail pelées et taillées en petit
1 tranche de pain d"épices (recette WW chez moi)
1 CC de moutarde
2 clous de girofle
thym, 1 feuille de  laurier
1CS de farine
1CS de sucre vergeoise ou de cassonnade

Préparation :
Pour mon ultrapro de 3,5 litres ou une cocotte en fonte, 
Préchauffer le four à 180 degrés,
Couper en petits dés la viande, la mettre dans l'ultrapro avec la cuillère de farine, bien mélanger, ajouter l'oignon, l'ail, le sucre, la bière, les carottes, les clous de girofle plantés dans un bout d'oignon, le pain d'épices tartiné de moutarde, le thym, le laurier, la bière, et enfourner pour 2h30 (compter un peu plus pour la cocotte en fonte), rajouter un peu d'eau si besoin !!
Servir avec des pommes de terre vapeur ou des frites !!

Commentaires