Beignets au four

Coucou les gourmands !!
Me revoila avec une recette de beignets au four, j'en vois partout sur FB alors j'ai voulu tester car j'aime beaucoup les beignets mais c'est gras, là cuits au four c'est un peu moins gras quand même !! Pour ceux qui suivent WW, ils sont à 5PP  voire plus à comptabiliser si on rajoute de la garniture comme de la pâte à tartiner, ou de la confiture ou bien de la compote !! J'ai pris la recette chez la malle aux gourmandises, ils etaient un peu trop cuits chez moi, la prochaine fois, je reduirais de 6/7 minutes : 
Ingrédients pour 6 beignets (5PP à comptabiliser + la garniture à comptabiliser)
90g de lait tiède
1 sachet de  levure de boulangerie sèche
200g de farine
30g de beurre (allégé chez moi) + pour la dorure
30g de sucre + pour la finition
1 oeuf

Préparation :
Préchauffer le four à 50°C,
Diluer la levure dans le lait tiède, laisser reposer 10 minutes, 
Puis mélanger avec le beurre mou, la farine, le sucre et la farine, 
Bien pétrir au moins 5minutes,
Couvrir d'un torchon et enfourner pour 1 heure, 
Puis dégazer la pâte,
Faire 6 patons, les aplatir former un cercle, mettre une garniture au choix (pâte à tartiner, compote, autres), puis refermer la pâte sur la garniture (faire une boule un peu plate),
Mettre les boules sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, 
Laisser reposer encore 1 heure, Préchauffer le four à 180°C,
Enfourner pour 20 minutes (la prochaine fois, je mettrais 6/7 minutes de moins)




Commentaires