truffes à l'amaretto

Bonjour les gourmands !!
J'espère que votre noel s'est bien passé !! les 2/3 prochaines recettes sont des recettes que j'ai réalisées cette année !! on s'est régalé !! Tout je commence par la fin, hihi car c'est des petites douceurs chocolatées pour le café !! J'ai farfouillé tellement de recettes sur le net que je ne sais plus chez qui je l'ai pris, alorsdites le moi si vous reconnaissez la recette :

Pour une vingtaine de truffes :
250g de chocolat
150g de beurre
200g de sucre
70g de lait
 2CS d'amaretto
poudre de cacao

Préparation :
Faire bouillir le lait avec le sucre, réserver
Puis faire fondre le beurre avec le chocolat , laisser refroidir, puis ajoute le lait sucré et l'amaretto, bien mélanger, mettre au frais au moins 4 heures,
puis une fois bien refroidi, former des boules et les rouler dans le cacao, les mettre en attendant de les déguster dans une boite en plastique au frigo !! 



Commentaires