Gratin de riz et poireaux

Coucou les gourmands !!
Me voila avec mon 1er tour en cuisine, c'est le numero 395, c'est Alaro qui vient piocher 1 recette chez moi et je vais piocher une recette chez mimi mouche :
Un tour en cuisine
J'ai pris sa recette de gratin de riz et poireaux façon hachis parmentier, bon mais je mettrais un peu plus de crème et un peu de curry, puis un peu moins de riz car cru ça fait beaucoup 250g pour  la prochaine fois :
Ingrédients :
2 poireaux
250g de riz basmati
4CS de crème fraiche (à 4%pour moi)
de la chapelure
sel, poivre
huile d'olive

Préparation :
Emincer les poireaux et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à qu'ills oient fondant, y rajouter une CS de crème fraiche, puis réserver,
Faire cuire le riz comme indiquer sur votre paquet, rajouter la crème fraiche une fois le riz cuit, saler, poivrer,
Préchauffer le four à 200°C,
Dans un palt à gratin, y mettr ela moitié du riz puis les poireaux, puis une dernière couche de riz, 
Parsemer de chapelure,
Enfourner pour 20 minutes + 4 minutes de grill !!
Plus qu'à deguster



Commentaires