Financiers au thé matcha

Bonjour !!
Je participe à la ronde interblogs de noel ^^  !! je dois piocher une recette chez Colinette et c'est Titbebette qui vient piocher chez moi !! Je n'avais pas fait attention à la date si proche de publication, alors ni une ni deux, j'ai choisi une recette dont j'avais tous les ingredients à la maison et que ça faisait quelques jours que je voulais tester mon thé matcha tout juste commandé  ^^ : 

Ingredients pour 12 financiers :
4 blancs d'oeufs (environ 150 g)
140 g de sucre glace
80 g de poudre d'amande
100 g de beurre
3 g de thé matcha
50 g de farine
Préparation:
Préchauffer le four à 170°C,
Faire fondre le beurre, le laisser refroidir, 
Puis incorporer tous les autres ingrédients et bien mélanger,
Remplir les empreintes de votre moule à financiers, 
vous pouvez rajouter des framboises ou des myrtilles (je ne suis pas très fruits rouges dans les gateaux, alors je n'en ai pas mis),
Enfourner 15 à 20 minutes !!
Verdict : recette à garder sous le coud car j'ai adoré !! 

 

Commentaires

  1. délicieuse gourmandise!! Bonnes fêtes de fin d'année et bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  2. Un bien joli choix pour cette ronde de Noël!!Bonne ronde!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire