Dinde farcie aux petits légumes

Coucou les gourmands !!
Me revoici avec une excellente recette de dinde pour noël, pas trop grasse (très bien quand on est au régime et qu'on ne veut pas trop en abuser),  par contre je suis désolée j'ai oublié de prendre une photo de mon assiette :
Ingredients pour 6/8 personnes :
dinde de 2kg500 (vidée de ses abats)
200g de chataignes (surgelées pour moi)
100g de champignons de Paris (surgelés pour moi)
100g de potiron épluché 
2 échalotes
1 gousse d'ail
2 bouchons de porto
8 tranches de bacon
4CC d'huile d'olive

Préparation:
Sortir la dinde du frigo au moins 2 heures avant de l'enfourner,
Préchauffer le four à 180°C,
Dans une sauteuse, faire revenir les échalotes émincées dans l'huile d'olive, déglacer au porto, puis ajouter ls chataignes épluchées, le potiron épluché et coupé en dés, l'ail, les champignons émincés, le bacon coupé petit, sl poivre, jusqu'à qu'on puisse écraser les chataignes (15 minutes environ), Tout écraser au presse purée grossierement, puis fourrer la dinde,
Mettre la dinde dans une cocotte (en fonte ici), mettre au fond de l'eau, enfourner pour minimun 3h, tourner l a volaille 2/3 fois pendant la cuisson et l'arroser souvent pour pas qu'elle ne soit trop sèche,
Laisser reposer la dinde 15 minutes hors four (sous une feuille d'aluminium) avant de servir ... ici on l'a servi avec des champignons et des pommes dauphines .......


Commentaires