Tarte au sucre

Coucou les gourmands !! Il y a bien un dessert que j'adore depuis que je suis arrivée dans le Pas de Calais, c'est la tarte au sucre ! !j'adore !! alors j'ai voulu la tester par moi même, j'ai pris la recette sur le site de thermomix mais vous pouvez la faire sans evidement (voir à la fin de mon article), elle est très bonne le jour même après j'aime moins mais c'est comme beaucoup de patisseries : 
Ingrédients pour 6 personnes :
60g de beurre
100g de lait
10g de levure fraiche
1CS sucre
200g de farine
1 oeuf
40g de beurre pour la garniture
40g de sucre pour la garniture

Préparation :

Mettre les 60g de beurre, le lait, la CS de sucre et la levure dans le bol du themomix : 3min/37°/ vit 2,
Ajouter la farine et l'oeuf : 2min/bol fermé/pétrin,
Verser la pâte dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé, bien étaler, couvrir d'un torchon propre et laisser monter 2h près d'une source de chaleur  1h dans un four préchauffé au préalable à 60°C,
Parsemer la tarte de beurre et du sucre et enfourner à four préchauffé à 240°C pour 10 minutes

Vous pouvez très bien faire la recette sans thermomix, en laissant reposer quelques minutes la levure émiettée dans un bol avec le lait tièdi puis pétrir avec  la CS de sucre, les 60g de beurre, la farine et l'oeuf, après pour le temps de repos et le reste c'est pareil !!

Commentaires