Madeleines chocolat à la fleur d'oranger

Me revoila avec une tite recette gourmande !! Je suis une fan de petits gateaux surtout au chocolat en tout genre alors que les gros, bien bof bof !! 

Ingrédients pour environ 20 madeleines :
2 oeufs
150g de farine
150g de sucre
150g de beurre
2CC de levure chimique
1 peu de sel
1CS de fleur d'oranger
du chocolat pour le nappage (mais j'ai oublié de peser :$ je dirais environ la moitié d'une tablette de chocolat dessert) 

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C,
Faire fondre le beurre (au micro onde pour moi), 
Battre les oeufs, avec le sucre puis rajouter le beurre fondu, la farine, la fleur d'oranger, le sel, la levure, bien mélanger, 
Remplir au 3/4 les moules à madeleine (en silicone pour moi),
Enfourner pour 10 à 15 minutes, 
Laisser refroidir avant de retirer du moule,
Faire fondre au bain marie votre chocolat,
Avec un pinceau, "chocolater" une face de vos madeleines et les poser sur une grille et mettre au frigo 1/2 heure le temps que le chocolat prenne !! 

Commentaires