Mauricettes

Coucou les gourmands !!
Voila une recette faite au thermomix et idéales pour faire des sandwichs et à l'apéritif si vous voulez les fourrer (au saumon/fromage frais, pâté, jambon etc ....), je l'ai trouvé sur l'espace recette du thermomix et elle est vraiment bonne !! j'ai râté ma 1ere fournée (au visuel mais au gout RAS), ma 2 ième fournée est nickel (je crois que c'est du à mon bain de trempage !!) 

Pour 16 mauricettes, 4PP pour une mauricette + fourrage à comptabiliser
Pour la pâte :
500g de farine
1 oeuf
20g de levure fraiche
10g de sucre
40g d'huile
225g d'eau
1 cc de sel

Pour le trempage :
500ml d'eau (mais j'en ai mis plus)
40g de bicarbonate
1cc de sel fin

Pour la déco :
1 oeuf
des graines de pavot, du sésame, du gros sel .... mais c'est facultatif

Préparation :
Dans le bol, mettre la levure et l'eau, programmer 2 minutes 30  à 37°C.vitesse 2,
Rajouter le rste des ingrédients, Programmer 2min 30 en mode pétrin,
Laisser reposer dans le bol pendant 1h,
Puis préchauffer le four à 200°C,
Aplatir la pâte sur un plan de travail avec les paumes de main puis diviser la pâte et former des petits boudins,
Faire bouillir l'eau avec le bicarbonate et le sel,
Plonger et ressortir rapidement les mauricettes dans l'eau,
Les poser sur une feuille de cuisson sur la plaque du four, les badigeonner avec l'oeuf battu (mettre du pavot ou du sésame ou du gros sel, si vous voulez pour la déco),
Enfourner pour 15 minutes (surveiller la coloration),
Les laisser refroidir sur une plaque .....



Commentaires