Brioche aux pralines roses

Coucou les gourmands !!
Me revoila avec une bonne recette prise sur le groupe FB "Délice thermomix" pour le concours brioche à éffeuiller du mois d'octobre, à part que ma brioche n'est pa à éffeuiller, j'ai merdouillé à un moment, en tout cas elle est super bonne) :


-dans le bol du robot, délayer 20g de levure fraîche dans 80ml de lait tiède 2 MIN 30 à 37°C, laisser reposer 10mn

-ajouter 385g de farine, 50g de sucre, 1 pincée de sel, 60ml d'eau, 2 œufs et 60g de beurre fondu 

-pétrir fonction épi 6 min

-couvrir le bol d'un torchon et laisser reposer la pâte environ 1h (près d'une source chaude, ici dans mon four ouvert qui venait de tourner), la pâte doit doubler de volume.
-dégazer la pâte et l'étaler en rectangle à l'aide du rouleau sur un plan fariné
-badigeonner la pâte au pinceau avec 40g de beurre fondu (60g pour la version officielle) et saupoudrer 250g de pralines roses concassées
-découper 16 rectangles de pâte 
-les empiler et les déposer dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé
-laisser reposer à nouveau pendant 30mn
-déposer quelques morceaux de beurre sur la brioche 
-et c'est parti pour 25mn à 180°C (j'ai laissé 10/15 minutes car elle était déjà bien cuite ma brioche)
-patienter un peu avant de démouler sinon tout va s'écrouler


Commentaires